À tous les jours de la semaine, je doit prendre la route Décarie et l’autoroute 40 est pour me rendre à mon travail. C’est le bout de mon parcours que je trouve le plus dangereux. Il ne semble pas y avoir de moyens d’avoir des interventions policières et des conducteurs s’ent donnent à coeur joie en risquant tous nos vies.
J’ai pensé faire une chanson, si ça peut aider à prendre conscience… C’est tout de même ça. De plus, je pense aussi que ça peut s’appliquer un peut partout ailleurs…
« Les fous de la vitesse »
[intro ] On parle d’une espèce différente de conducteurs, préparez-vous à les rencontrer sur la route car vos vies sont en danger…
[verse ] Sur la route, on les voit arriver comme un missile qui ne veut pas arrêter On est rapidement dépassé et soudainement on pense tous qu’on est arrêtés Ils passent entre nous, tricottent leur chemin a pleine allure comme des nobles rois de la route sans respect envers leur paysans
[prechorus ] Ils roulent à plein tambour vers le cimetière et ils risquent de nous emporter dans leur sillage
[chorus ] Le thrill de la vitesse pédale au plancher pas question de ralentir tout pour la vitesse (vitesse vitesse)
[verse 2 ] On ne sait pas exactement ce qui les motives, Le plaisir de nous éprouver, ou une envie de chier (ha! ha!). finalement, c’est juste ce maudit thrill de la vitesse Il n’ont aucun respect envers nous et se foutent de tout Pour eux, ça passe ou ça casse
[Bridge] Et toi! Fous de la vitesse Fait attention à nous, On veut pas te rejoindre au cimetière!
[chorus ] Le thrill de la vitesse pédale au plancher pas question de ralentir tout pour la vitesse (vitesse vitesse)
[Verse 3] Votre rage, quand vous devez ralentir prêt à faire du klaxon et nous présenter votre poing Vouloir nous la casser… (casser casser) Quelle frustation de vous faire envoyer un bec d’un blanc bec au lieu de répondre à vos insultes Vous êtes une menace à notre sécurité et vous le savez personne ne peut vraiment intervenir et vous vous la faites aller nos seul alliés sont ces bon vieux routiers qui peuvent encore nous protéger
[outro] Le thrill de la vitesse dangers de la route (route, route) Notre vie est en péril
Comme preuve que c’est dangereux: Ça vient d’arriver!
Un jeune automobiliste qui avait manifestement laissé son jugement à la maison avant de prendre le volant a été intercepté à une vitesse folle de 250km/h, tôt dimanche matin, sur l’autoroute Décarie, à Montréal.
Le Montréalais de 26 ans, qui roulait à tombeau ouvert dans ce secteur où la limite de vitesse permise est de 70km/h, a été intercepté alors qu’il circulait en direction nord à la hauteur du boulevard Édouard-Montpetit.