
J’ai fait cette image en forçant l’intelligence artificielle à rendre ça en caricature BD.
Si ce filtre est désactivé on obtient cette image:

C’est vraiment amusant! 😁
J’ai fait cette image en forçant l’intelligence artificielle à rendre ça en caricature BD.
Si ce filtre est désactivé on obtient cette image:
C’est vraiment amusant! 😁
Ce j’ai tenté de travailler sur comment expliquer à FLUX comment avoir des plans arrière un peu moins floutés. La première image n’est pas mal, mais j’aurais aimé plus clair.
J’ai aimé que l’IA fasse l’erreur de faire sortir les cheveux du casque, avec le toupet que Trump as ça fait humoristique… Même si la scène autour n’est pas vraiment drôle…
Ici, ça reste flou en arrière plan, j’aurais aimé qu’on voit mieux. J’ai été regardé des tutoriels. Et il faut mettre l’enfase sur cet arrière plan et mettre le détails des textes à cet endroit.
J’ai tenté et après des dixaines d’essais j’ai réussi quelque chose:
On voit bien mieux le détail de l’arrière plan maintenant que l’image IA précédente. J’ai encore d’autres essais à faire mais en donnant plus de détails dans le texte, ça semble déplacer le focus de caméra à cet endroit.
J’ai retravaillé des images, un peu comme Photoshop pour améliorer des expressions ou le contexte. C’est vraiment amusant ces fonctionnalités de travail assisté par Intelligence artificielle! Voici un exemple:
Je n’aimais pas l’expression de Trump, on voit bien qu’il va peser le gros bouton, mais il manquais quelque chose. Avec le « inpaint », je suis arrivé le mettre plus « vivant » et comme à lui même: un vrai fou! Les personnages aussi à ses côtés, me semblaient pas assez anxieux.
Trump à l’air enragé, et un des personnage, semble en pleine panique et regarde le bouton! 😁
Si je veut utiliser plusieurs personnages « Lora », je me rend compte, qu’un seul peut-être dans l’image à la fois. Si j’e met plus qu’un les traits du visage se mixent un l’autre. Le truc que j’ai trouvé est de monter ma scène en nommant les personnages, mais ne n’utilisant pas la fonctionnalité « LORA » au début. Le résultat me donne souvent des personnages qui ressemblent un peu au vrais, ensuite, je prend l’outil INPAINT et je rajuste les visages avec les « LORA » … Comme ça je peut avoir plusieurs personnages dans mes scènes…
En passant, un LORA est un personnage qui ne fait pas partie du modèle IA de base, mais rajouté un entrainement fait par un utilisateur.
Elon et son mentor… 😁
Elon qui s’ammuse avec des citoyens dans « sa » ville.
Ici, j’ai pu rajuster l’expression de Volodymir Zelenskyy et lui mettre des chaines au poignets (fantasme de Poutine quand il rêve) 😁
Ici Donald Trump en plein combat d’art martiaux avec Bruce Lee! 😁 Je crois qu’il essaie le « mind melt » vulcain… Pas sur que ça fonctionne… 😁 Je n’ai eu qu’a rajuster l’expression de Trump. Le texte m’as donné ce résultat que j’aime bien!
Dans le modèle « FLUX » que j’utilise pour générer des images, je n’ai pas Volodymir Zelenskyy. (Donald Trump et Vladimir Poutine sont la et je m’en sert comme référence). J’ai trouvé quelques images de lui sur internet et commencé l’entrainement d’un « LORA » par un logiciel IA.
Cette fois-ci le modèle entrainé semble fonctionner avec mon modèle IA. Je n’avais pas le même quand j’ai fait l’entrainement et c’est ce qui clochais. Le modèle actuel pour le LORA et la génération d’image est FLUX-DEV. En utilisant les 2, les images semble bien utilisé le modèle entrainé. Ça ne se fait pas à tout coup, la ressemblance n’arrive qu’après plusieurs essais ou « inpainting ». Ce qui doit vouloir dire que ça m’aurais pris plus d’images de référence…
Je me suis ammusé un peu à tester le modèle dans ces images et ceux que j’ai présentés auparavant:
J’ai commencé à faire entrainer avec des nouvelles images pour que je puisse intégrer des nouveaux personnages dans les montages…
Ce n’est pas facile et j’ai même corrompu mes installations de modèles plusieurs fois. Il doit y avoir quelque chose que je ne fait pas correctement.
J’ai ré-installé Stable Diffusion Flux Forge et me suis un peu amusé à tester avec Trump en « bataille » avec le canada (Justin Trudeau) dans un match de boxe fictif… Je me demande qui gagnerais dans ce cas-là… 😁
Inspiré par le match de Hockey de cette semaine et du fait que Justin Trudeau pratique la boxe… 😊
Dans cette situation, Trump est loin de Appolo Creed, même si il porte ses shorts! 😁
L’installation semble fonctionner de nouveau correctement… Et je vais pouvoir continuer mon apprentissage avec les LORA.
LES LORA
J’aimerais avoir Zelenskyy et d’autres personnages, ce processus requiert une autre application et va créer des « lora » par entrainement de la IA à comprendre les traits du personnage et qui vont rajouter les nouvelles images par dessus un modèle existant, mais pour l’instant ce n’est que des echec. Mes « loras » font une corruption de l’installation des modèles et je doit ré-installer. Je vais m’essayer de nouveau en fin de semaine…
À suivre…
J’ai tenté de voir si je pouvais colorier des images avec le module et c’est possible:
J’ai ajouté FACEFUSION à mon système AI et je peut maintenant colorier par AI des images noir & blanc:
Photo réelle de mes grands parents:
Et maintenant, colorié par le IA:
J’ai ensuite trouvé un truc pour forcer des choses:
Croc de vampire sur Vladimir Poutine
Donald Trump en pleine panique à cause d’une petit pieuvre:
J’ai même réussi à faire une scène « GORE » avec Poutine et Trump dans un camp de prisonnier (Pauvres Ukréniens)
J’ai découvert certaines limitations quand je fait des demandes et d’autres choses. À ma plus grande joie, Donald Trump semble un sujet qui as été proposé énormément lors de l’entrainement de ce modèle d’intelligence artificielle (FLUX-FORGE).
Je peut quasiment m’en servir à toutes les sauces. 😁 Et je compte bien m’en servir pour m’ammuser un peu avec le personnage, pendant que lui se fout carrément de nous tous.
J’ai tenté d’autres personnages, mais ne sont pas aussi bien représentés. Par exemple, des acteurs de cinéma dans leur rôle ne seront pas reconnaissables (Pour ceux que j’ai testés)
Exemple: Elvis Presley. Il lui ressemble mais ce n’est pas lui.
Ici le personnage de Indiana Jones: Le personnage ne ressemble à rien à Harrison Ford, mais semble avoir une peu une idée de comment est accoutré le personnage d’Indiana Jones.
On as une ressemblance mais ce ne sont pas eux.
Si je tape des noms d’anciennes actrices, l’image est générée en noir et blanc. Je doit spécifier de mettre en couleur.
Ici une tentative de générer une image de Marilyn Monroe qui embrasse le président John F. Kennedy:
Je suis tout de même surpris que FLUX-Forge ne semble pas avoir trop de difficulté à dessiner les mains, les symboles (Drapeaux, Symboles Nazi sur l’uniforme de Elon Musk hier)
Tout ça est fait en donnant une descriptions texte avec détails à l’intelligence artificielle qui essaie de rendre l’image de qui lui est demandé.
Les images « violentes » sont très difficiles à faire générer. J’aurais aimé de me faire un tas de corps comme dans le film 300, mais le AI ne semble rien comprendre à mes explication.
Mais je suis tout de même arrivé à avoir du sang sur mon « préféré » ce soir:
C’est un genre de « Trump-Rambo » comme ils nous l’ont montrés lors de manifestation aux États-Unis.. à ma sauce…
MODIFICATIONS POSSIBLE!
J’ai trouvé aujourd’hui un module qui permet de prendre une photo existante et de la modifier avec l’intelligence artificielle.
Exemple: L’image de « satan » d’hier:
J’ai remplacé le serviteur par mon bon « ami » Donald:
On voit même les effêts d’éclairage dans le visage et les cheveux!
Donc on peut s’en servir pour faire des montages photos! C’est vraiment excitant de voir les possibilités!
J’ai commencé à regarder un système qui permet d’installer des AI localement sur l’ordinateur. Ce logiciel appellé PYNOKIO est vraiment incroyable, car il permet à partir de quelques clics d’installer des systèmes de création d’images | modèles 3D basés sur l’intelligence artificielle.
J’ai installé Stable Diffusion avec FORGE aujourd’hui et j’ai commencé à taper quelques « prompts » pour voir ce qui sort. C’est vraiment incroyable ce qui peut sortir de ces choses là!
Au tout début, j’avais appris à utiliser par moi-même Newtek Lightwave, puis quelques années plus tard, quand j’ai pris mon cours de Level Designer au Campus Ubisoft | Dawson Collège; on m’avais appris à utiliser 3DS Max et ZBrush.
Avec, le temps, le manque de finances pour pourvoir acquérir des licences. Pour remplacer ZBrush, j’ai acheté 3D Coat, et récemment, ajouté pour un an une licence des outils Substance dont Substance Painter. On verras si mes finances vont me permettre de continuer un autre année avec les outils substance.
Le prix exorbitant des licences pour 3DS Max, j’avais pris un cours sur internet sur Blender 2.79b qui m’avais aider à transitionner, mais maintenant avec le nouveau workflow de Blender 2.8, je crois que je peut dire adieu définitivement à 3DS Max (pour mon usage personnel à 100%)
Les nouveautés qui seront apportés bientôt dans les prochaines versions pourrait me faire utiliser seulement Blender pour la sculpture. Il ne me resterais qu’a utiliser seulement Blender et Substance Painter pour les textures et matériaux.
La nouvelle version à vraiment fait de moi un fan du logiciel et m’a intéressé à participer à la communauté et de prendre un peu de mon temps libre pour ajouter des nouvelles sur Blender pour la communauté française: