IRB interface
Interface IRB, végétation

Le projet open-source IRB:

Depuis quelques mois, j’ai décidé de mettre IRB (Irr RPG Builder) de côté, en bonne partie causé par des soucis avec l’engin de rendu IRRLICHT qui manque de fonctionnalités.

J’ai tenté d’approcher un autre engin tel que URHO 3D et quelques autres pour faire les rendu mais comparés à Irrlicht sont TRÈS complexes.

J’attend depuis plus de 2 ans que Irrlicht ajoute la fonctionnalité pour supporter la fonctionnalité de « mesh instancing ». Un utilisateur avait même fait la fonctionnalité et une patch, mais les auteurs de la librairie l’ont mis de côté et la patch est maintenant désuète.

Je n’ai malheureusement pas les connaissances de bas niveau pour implémenter ceci directement au niveau de OPENGL. Donc, je suis donc forcé d’attendre…

IRB interface
Interface du logiciel IRB

Avec les années passés sur IRB, mes connaissances se sont améliorés et je pense faire une ré-écriture de l’application. Je suis en train d’évaluer ce que je garde et ce que je devrait remplacer. Il manque encore des fonctionnalités à Irrlicht que je pense pouvoir implémenter moi-même. (Améliorations du système d’animation pour supporter des personnages avec des équipements et armures)

Je travaille présentement en passe-temps sur une « patch » pour Irrlicht qui devrais déjà améliorer le système d’animation.

Cette patch devrait donner la possibilité d’avoir une animation distincte pour chaque « node » et non par modèle comme présentement. Le problème avec le système actuel, est que si on as plusieurs instance d’un même modèle et qu’on change les animations tous les modèles sont affectés par la nouvelle animations.

En conclusion:
Je travaillait principalement sur ce projet pour me maintenir en design de niveau et de jeu. Ce seras maintenant plus un hobby.

Vous pouvez aller voir le site officiel de IRB (Irr Rpg Builder) ici

(IRB) IRR RPG Builder mis de côté pour le moment… 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.