Au tout début, j’avais appris à utiliser par moi-même Newtek Lightwave, puis quelques années plus tard, quand j’ai pris mon cours de Level Designer au Campus Ubisoft | Dawson Collège; on m’avais appris à utiliser 3DS Max et ZBrush.
Avec, le temps, le manque de finances pour pourvoir acquérir des licences. Pour remplacer ZBrush, j’ai acheté 3D Coat, et récemment, ajouté pour un an une licence des outils Substance dont Substance Painter. On verras si mes finances vont me permettre de continuer un autre année avec les outils substance.
Le prix exorbitant des licences pour 3DS Max, j’avais pris un cours sur internet sur Blender 2.79b qui m’avais aider à transitionner, mais maintenant avec le nouveau workflow de Blender 2.8, je crois que je peut dire adieu définitivement à 3DS Max (pour mon usage personnel à 100%)
Les nouveautés qui seront apportés bientôt dans les prochaines versions pourrait me faire utiliser seulement Blender pour la sculpture. Il ne me resterais qu’a utiliser seulement Blender et Substance Painter pour les textures et matériaux.
La nouvelle version à vraiment fait de moi un fan du logiciel et m’a intéressé à participer à la communauté et de prendre un peu de mon temps libre pour ajouter des nouvelles sur Blender pour la communauté française: