L’avancée des technologies en personnages CG et leur réalisme:

Avatar: La nouvelle technologie.

Les premiers personnages CG convainquant d’après moi, sont vraiment apparût lors du film « AVATAR« . La technologie de capture d’expression sur les personnage était complètement révolutionnaire à l’époque, mais je sentait qu’il manquait encore « un petit quelque chose »…

Je crois que James Cameron s’avait inspiré des recherches qu’avaient effectués par l’équipe de Peter Jackson/Weta Digital pour le personnage de Golum dans « Le seigneur des anneaux/The hobbit ».

Personnages CG dans le film AVATAR

Personnages CG dans Guardians of the galaxy

GUARDIANS OF THE GALAXY:

Mais la première fois ou j’ai carrément oublié que le personnage n’était pas réel, c’est lors du film « GUARDIAN OF THE GALAXY« . Le raton laveur (particulièrement lui) et son acolyte « Groot » m’ont vraiment bluffé tellement leur performance était convaincante.

The Jungle Book (2016):

La fin de semaine passé, j’ai regardé le film « The jungle book ». Plus par curiosité que par intérêt. Mais à ma grande surprise; le seul fait qu’on voit que les personnages ne sont pas réel est qu’ils parlent! Mais quand ils ne parlent pas, on dirait carrément qu’ils sont vrai!

Avec le nombre de personnages qu’il y avait dans ce film et qu’ils on tout tourné dans un entrepôt est vraiment hallucinant et me permet de me rendre compte que la technologie à encore évolué et qu’il y a des personnes qui ont beaucoup de talents!

Pour ceux qui ont un intérêt dans l’animation et la modélisation 3D, ceci est vraiment un film à recommander!

Voici quelques vidéos trouvés sur Youtube qui montrent comment ont étés réalisé certains effets visuel dans ce film:

Personnages CG: Le film « Jungle book » les rend encore plus réaliste!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *