Muvizu est un petit logiciel d’animation simple. Qui permet de monter des petits scénarios facilement. Très pratique pour la visualisation ou pour simplement s’amuser. Ce qui s’applique parfaitement pour mon cas!

Ce logiciel est très facile d’utilisation. Vous n’avez pas vraiment besoin d’animer vos personnages; seulement sélectionner la bonne animation pour l’action voulue. C’est comme si vous chorégraphiez ce que votre personnage fait. Les types de personnage est très restreint, mais l’ajout d’accessoires est presque illimité.

Le logiciel permet d’importer des modèles de d’autres sources, mais ne permet pas de remplacer les personnages.

J’ai réussi à faire ces 2 petites animations en quelques heures d’utilisation:

Don’t touch the button:

Cette première animation, m’as permis d’évaluer en bonne partie le potentiel du logiciel et de voir ce qu’il pouvais faire. Je n’ai passé que 1-2 heures pour préparer cette animation qui reste très simple.

Muvizu: « Les minions »

Cette animation m’as permis de tester les limites de l’application. J’ai pu ici « customizer » un personnage et le déguiser en « minions ». J’ai pu aussi tester comment on pouvais animer les lèvres des personnages sur une piste sonore. Le système utilise une analyse d’onde sonore et s’ent sert pour bouger les lèvres; ce qui aide beaucoup, mais toujours avec certaines limitations.

Conclusion:

Ce logiciel est parfait pour faire des animations simples et rapides, mais n’est pas conseillé pour faire un petit film avec pleins de détails et de nuances. Le style artistique des personnages est figé et difficile d’aller dans d’autres styles comme le manga et le genre Pixar. Une animation peut-être réalisé dans un temps record et donc très utile si vous voulez montrer quelque chose rapidement.

Mise à jours (2016/08/28)

J’ai retravaillé un peu mon animation des « minions » que j’avais fait dans Muvizu. J’ai refait la foule (passé de 3 personnage à plus de douze), refait les changements de cameras, changé le minion au piano pour qu’il ai un seul oeil (comme « Bob ») et ajusté un peu plus l’éclairage.

Muvizu: Petit logiciel d’animation simple à utiliser!

2 thoughts on “Muvizu: Petit logiciel d’animation simple à utiliser!

  • août 22, 2017 at 1:40
    Permalink

    Bonjour, connaîtrais-tu un logiciel similaire à Muvizu j’arrive à le télécharger, le programme s’ouvre mais quand je veux ajouter un personnage, il bug…. après maintes recherches apparemment le site Muvizu (Digimania) est fermé sans doute la cause du bug???? CE PROGRAMME EST VRAIMENT SUPER. Les personnages sont magnifiques et hauts en couleurs. Bon sang il doit bien y avoir une solution. Merci de ton aide comme tu as déjà utilisé le programme.

    Reply
    • août 25, 2017 at 4:11
      Permalink

      Bonjour! Ma version fonctionne toujours bien ici. J’ai refait un test après votre message. Malheureusement, La compagnie qui fait Muvizu à fait faillite au mois de mars, il ne reste que la communauté qui essaie de garder Muvizu actif. Vous pouvez allez voir sur leur site, pour poser votre questions directement à la communauté. Le site ici: http://www.anizu.uk/forum/

      Ha, Oui j’oubliais! Vous pourriez regarder les dernières versions de Poser. Plus complexe certes, mais moins qu’un application complète comme Blender ou Maya…

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *