1163425-ministre-finances-bill-morneau, talents

D’après un article du « Globle and mail » (extrait de l’article du globle and mail):

Le gouvernement fédéral déploie des mesures pour attirer d’avantage de liquidités et de talents étrangers au Canada, car il essaie de sortir le pays d’un piège à croissance lente.

La stratégie, annoncée mardi par le ministre des Finances Bill Morneau, prévoit des mesures qui faciliteront la tâche aux entreprises technologiques et aux sociétés multinationales canadiennes en pleine croissance qui souhaitent recruter rapidement des travailleurs étrangers qualifiés pour des emplois qu’ils essaient de combler au Canada.

Pour les entreprises admissibles, Ottawa a annoncé qu’elle établirait une «norme» de deux semaines pour l’approbation des visas et des permis de travail au début de l’année prochaine – après plusieurs mois – et créerait un permis de travail de 30 jours par an permettant aux entreprises de recruter des travailleurs Courts séjours. Le permis est destiné aux échanges inter-entreprises, aux bourses d’études et aux besoins temporaires, selon le département des finances.

Pour les compagnies canadiennes comme ceux de l’industrie du jeu vidéo, c’est une très bonne nouvelle. Eux qui ne recherchent que des « seniors » (employés dans l’industrie depuis plusieurs années ayant quelques titres AAA à leur actifs), et ne veulent pas former ou prendre le temps de former des employés car recherchent une rentabilité maximale.

Pour quelqu’un comme moi (plus de 6 ans à essayer) qui cherche à travailler dans l’industrie du jeu vidéo, à mon opinion, c’est une moins bonne nouvelle, car on vient d’agrandir le bassin de candidats disponible à la planète entière…

Du coup, à l’annonce ce cette nouvelle, je sent que mes chances d’embauche viennent de diminuer encore plus. Entre moi, qui ai des compétences, mais besoin de gagner de l’expérience en entreprise et quelqu’un d’une de leur filiale dans un autre pays, leur choix va s’avérer fort simple…

Le gouvernement fédéral et l’importation des « talents » de l’extérieur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *