3D Coat interface

Aujourd’hui, j’ai décidé d’aller m’acheter une nouvelle version de ce logiciel. Logiciel que je trouve hyper sympa pour faire et travailler des modèles. Il existe aussi ZBrush, mais j’aime vraiment plus la manière de travailler (workflow) de celui-ci.

3D Coat:

3D Coat est un logiciel de modélisation 3D sur plusieurs aspects donc:

  • Sculpter à partir de voxels.
  • Sculpter sur des polygones comme ZBrush.
  • Faire la re-topologie d’un modèle de haute densité vers un modèle « low-poly » pour la présentation temp-réel comme un jeu.
  • Créer des UV pour la préparation des textures.
  • Faire la peinture des modèles sur des textures et le « baking » des matériaux et éclairages dans les modèles.

Pour moi, c’est un outil essentiel pour tous les modèles 3D à réaliser. Je reste toujours sur 3D Studio max pour faire la forme de base et l’animation.

Les nouvelles fonctionnalité de la version 4.7, ont fait que je n’ai pu y résister! Lol! 🙂
Les fonctions de matériaux PBR (Physic based) sont vraiment impressionnant et rajoutent encore plus au réalisme du matériel.

 

 

Voici une vidéo des nouvelles fonctions de la version 4.7

 

Ancien vidéo de 3D Coat 4.5

Acheté une nouvelle version de 3D Coat (4.7)!

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